Galerie de l'artiste Yollande Major


Présentation de l'artiste
Bien que je sois consciente d'avoir hérité d'un certain talent, je ne me considère pas comme une artiste. Je réserve ce terme à ceux qui savent si bien maîtriser le pinceau ou le crayon pour rendre une scène d'un réalisme saisissant ou une atmosphère de rêve. Je me désignerais plutôt comme portraitiste amateur puisque je me sens plus à l'aise avec des sujets isolés qu'avec le décor et le paysage.

La nature m'enchante et j'aime peindre ou dessiner des animaux et des oiseaux surtout. Toutes les techniques m'intéressent, chacune possède son charme et ses attraits particuliers mais celle que j'affectionne le plus est l'aquarelle que je compare souvent à une belle aventure.

Je m'adonne aussi à la poésie qui est l'art de peindre avec les mots, je prends grand plaisir à jouer avec les nuances qu'ils offrent pour faire ressortir une émotion ou une impression. En fait, j'aime toucher à tout ce qui excite ma créativité, je considère que tout talent est un prêt que Dieu nous a fait et que nous devons donc tenter de l'honorer de notre mieux en exploitant notre potentiel respectif.

En terminant, je remercie grandement Sylvie qui m'accueille si gentiment en ce lieu.



Ses oeuvres
Tous droits réservés-Yollande Major | Mise à jour de la galerie de l'artiste : 2006 




Galerie d'art virtuelle du site Quelques rares qualités, poèmes, nouvelles et autres passions - http://www.galerie.quelquesraresqualites.frCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSWebmaster : Sylvie Blas - 2004-2011