Galerie de l'artiste Aldéhy


Présentation de l'artiste

Né le 30 janvier 1956 à Châtellerault-France.
Atelier : 8, Allée du Parc - 71200 - Le Creusot - France. 

Avant tout figuratif, Aldéhy est un apôtre de la lumière qui nous gratifie d'un clin d'oeil à Philippe de Champaigne.
Les thèmes sont nombreux et éclectiques, cependant, cette apparente diversité demeure complémentaire.

Le dessin est bien construit et visiblement rien n'est laissé au hasard. Nous découvrons une exceptionnelle série de portraits : "les cathédrales de lumières"-quatorze instants de la journée d'un enfant, avec une acuité particulière, l'artiste saisit le moment éphémère de la vie. 

Avec une technique affirmée, l'artiste nous délivre un éclairage artificiel, parfois violent qui arrête les mouvements, l'intimité est captée dans toute son intensité, traduisant une émotion ou un sourire. 

En plongeant une partie du tableau dans l'opposition clair-obscur Aldéhy sait valoriser l'expression. Maître es-lumière d'une peinture rayonnante, par la délicatesse de la touche, les jeux subtils et les reflets, l'artiste révèle l'illusion dans l'espace prospectif. 

De ses rencontres avec les motifs favoris, le peintre nous offre autant d'images marquées au sceau d'un réalisme certes poétisé, mais perçu à travers un regard objectif.

» Ecrire à l'artiste | » Visiter son site web





Ses oeuvres
Tous droits réservés-Aldéhy | Mise à jour de la galerie de l'artiste : 15 mars 2010




Galerie d'art virtuelle du site Quelques rares qualités, poèmes, nouvelles et autres passions - http://www.galerie.quelquesraresqualites.frCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSWebmaster : Sylvie Blas - 2004-2011